Mâle Brun

Diamant Mandarin Brun

Table des matières

Diamant Mandarin Brun (Br)

Hérédité et origine

Le diamant mandarin brun est une mutation récessive liée au sexe qui a été découverte dans la nature en Australie dans les années 1920. Les premiers sujets importés en Europe sont arrivés en Angleterre en 1948. Cette mutation était auparavant connue sous les noms d’Isabelle et de Fauve.

Effets de la mutation

Elle se caractérise par la production d’une eumélanine brune au lieu d’une eumélanine noire.

Caractéristiques

Les diamants mandarin bruns se distinguent du type sauvage par un plumage marron clair, des marques brun foncé et un ventre couleur crème. Le bec des mâles est de couleur rouge corail, tandis que celui des femelles est rouge orange. La tête et la nuque sont brunes, tandis que le dos et les ailes sont brunes et aussi foncées et chaudes que possible.

Les rectrices de la queue sont brunes foncées.

Chez les mâles, les sus-caudales présentent une alternance de carreaux brun noir et blancs, tandis que chez les femelles, elles sont composées de carreaux brun noir et crème clair. Les sous-caudales sont crèmes. Le trait loral et le trait du bec sont bruns noirs, avec un trait blanc chez les mâles et un trait crème chez les femelles.

Les yeux sont foncés, mais une couleur plus claire est autorisée. La zone des joues est brun orange profond chez les mâles, et brun légèrement plus clair que la tête chez les femelles. Les dessins du menton à la barre poitrinale sont bruns noirs sur une couleur de fond beige clair chez les mâles, et la poitrine, le ventre et la région anale sont bruns clairs chez les femelles, avec un reflet grisâtre. Les pattes et les ongles sont rouge orange.

 

Retour en haut