Diamants Mandarins Gris Classiques

Le gris est la forme sauvage du diamant mandarin, c’est-à-dire le génotype normal. Le mâle adulte est gris sur le dessus, avec une bavette grisâtre barrée, des flancs tachetés de blanc rouille et un motif noir et blanc sur la queue. Femelle gris lisse à chamois sur la poitrine et le ventre ; juvénile similaire mais avec un bec gris foncé. Habite l’Australie intérieure aride, où on le trouve souvent en très grandes bandes.

  • Phénotype mâle :

Tête et cou gris ardoise, yeux noirs, joues marron foncé et bec corail. Les moustaches et les lignes de déchirure sont d’un noir absolu… des traditions très blanches. Les ailes sont de couleur brun grisâtre à gris pur tout comme son dos. Sous les ailes, il y a des plumes de couleur marron avec de petites taches blanches. Une bande noire est souvent présente autour de son cou. Il a une ligne noire qui descend le long de chacun de ses deux yeux.  Le dessous de l’abdomen jusqu’à la région anale est de couleur crème. Ses pattes sont rouge orangé.

  • Phénotype femelle :

Tête et cou gris ardoise, yeux noirs et bec orange. La moustache et la ligne des larmes sont d’un noir intense. Le Lore est très blanc. Le dos et les ailes sont gris foncé avec un voile brun. Il s’étend du dessous du bec jusqu’au haut de la poitrine gris bleuâtre. Le dessous de l’abdomen jusqu’à la région anale est crémeux. Elle a des tuiles de queue. Ses pattes sont rouge orangé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *