IMG 5870 gabbia 1188 Grigio Guancia nera maschio 1° class. 92 punti Allevamento Gasparini G.

Diamant Mandarin Joues Noires (JN)

Description du Diamant mandarin à joues noires

Le diamant mandarin à joues noires est une mutation récente qui est apparue dans les années 1970. Il se distingue des autres variétés de mandarins par les taches noires sur les joues du mâle et de la femelle. Le mâle a également des flancs noir-rougeâtre foncé avec des points blancs, tandis que la femelle a souvent des taches noires moins intenses sur les joues et parfois seulement la moitié d’une tache. Les jeunes à joues noires ont des taches noires sur les joues dès leur envol.

Hérédité du Diamant mandarin à joues noires

Le Diamant mandarin à joues noires est une mutation récessive, contrairement à ce qui a été initialement annoncé comme étant dominant. Cela signifie qu’il est possible d’accoupler un Diamant mandarin à joues noires avec un gris pur pour améliorer le type, la taille et la posture de la souche.

Élevage du Diamant mandarin à joues noires

Le Diamant mandarin à joues noires est une variété robuste qui se reproduit bien. Pour établir une souche de Joues noires, il est recommandé de commencer avec un seul couple d’oiseaux et d’accoupler les Joues noires produits avec d’autres Joues noires non apparentés pour obtenir un certain nombre de couples reproducteurs. La mutation Joues noires peut être combinée avec d’autres mutations, comme la poitrine orange ou la poitrine noire. Cependant, il n’y a aucune raison d’accoupler un Diamant mandarin à joues noires avec un autre Diamant mandarin à joues noires, car cela n’améliore pas la couleur.

Défauts d’exposition courants chez le Diamant mandarin à joues noires

Chez les Diamants mandarins à joues noires, il est courant de voir des taches oranges dans la barre de poitrine autrement noire et des taches sur les joues avec des bords inégaux. Ces défauts d’exposition peuvent être éliminés par une sélection appropriée. Il est également possible de voir des individus avec un pigment noir plus intense dans les flancs ou plus châtain, en fonction de la variabilité de l’expression de la mutation.

Retour en haut