pastel gris mâle

Diamant Mandarin Pastel

Le Diamant Mandarin Pastel

Le Diamant Mandarin Pastel est un oiseau originaire d’Australie, apparu en 1935 suite à une mutation génétique. Sa caractéristique principale est la dilution de l’ensemble de son plumage, qui peut varier en intensité.

Description du mâle

Chez le mâle, la tête est grise et le bec rouge, la poitrine est grise et le ventre crème, le dos et les ailes sont gris clair, et les flancs marron avec de petits points blancs. La queue est grise avec environ 6 carreaux blancs.

Description de la femelle

Chez la femelle, la tête est grise et le bec orange corail, le corps est principalement gris clair, et seul le ventre est de couleur crème. La queue est grise avec environ 6 carreaux blancs.

Reproduction

Lors de la reproduction, il est déconseillé de croiser deux sujets de la même mutation Pastel, car cela peut entraîner des naissances de petits malformés ou morts-nés, ou des sujets de petite taille. Il est préférable de croiser un Diamant Mandarin Pastel avec un Diamant Mandarin gris classique, ce qui permet d’obtenir des sujets de bonne taille et à forte densité de plume.

Reconnaissance

Le Diamant Mandarin Pastel peut être facilement reconnu dès le jeune âge grâce à son dos pâle, et les petits ont le bec marron à la naissance. Les Diamant Mandarin Pastel sont souvent présents dans les concours d’élevage grâce à leur beauté et leur grande variété de couleurs.

Retour en haut