IMG 6390 gabbia 1359 Grigio Dorso Chiaro Petto nero maschio 1° Class. 91 punti allevamento Mognoni F.

Diamant Mandarin Poitrine Noire (PN)

Diamant Mandarin à Poitrine Noire (PN)

Hérédité et origine

Le diamant mandarin à poitrine noire est une mutation héréditaire récessive qui est apparue aux Pays-Bas en 1968.

Effets de la mutation

Elle se caractérise par la disparition des larmes et la modification du motif des suscaudales chez les oiseaux, ainsi que par l’extension de la zone des joues et de la poitrine chez le mâle.

Caractéristiques

Les oiseaux de cette mutation ont des larmes blanches, des suscaudales de couleur crème bordées de noir, une tache blanche sous le bec et, chez le mâle, une extension de la zone des joues jusqu’au haut de la tête et le dos, une extension de la barre de poitrine jusqu’au bec, des points de flancs ovales ou allongés, et des rémiges bordées de roux et de blanc.

Le Diamant mandarin à poitrine noire est l’une de seulement deux mutations connues de diamants mandarin pour lesquelles la taille, la forme et le motif des différentes caractéristiques sont modifiés. Le mâle parfait à poitrine noire a une grande barre de poitrine et des taches de joues étendues sur l’arrière de la tête. Le flanc de marron est unique avec des marques blanches allongées, plutôt que des points circulaires.

Les suscaudales et les couvertures de queue sont de couleur crème riche, sans les marques noires et blanches standard des diamants mandarin réguliers. Les poitrines noires sont magnifiques et très différentes, et je les chéris. Les femelles à poitrine noire sont similaires aux femelles normales, mais elles n’ont pas de larme distinctive et elles ont des joues, une poitrine et des suscaudales de couleur pâle distinctive.

Retour en haut