Diamant Mandarin Isabelle (ISA)

Quelle est l’origine du diamant mandarin Isabelle ?

L’origine du Diamant mandarin Isabelle (ISA) est une véritable énigme. Les Européens appellent une mutation similaire Isabel ou « Hellbrust », ce qui signifie « poitrine claire ». Le diamant mandarin Isabelle européenne est une mutation récessive tandis que la Diamant mandarin Isabelle (ISA) américaine est une mutation dominante. Ils semblent presque identiques dans tous les aspects de la couleur, mais sont hérités différemment. Il semblerait que ces mutations similaires soient apparues indépendamment dans plusieurs endroits du monde à peu près à la même époque.

Une espèce australienne est également bien connue et, si je me souviens bien, ils l’appellent également Isabelle. Par conséquent, l’origine du Diamant mandarin Isabelle (ISA)  semble ne pas avoir été un événement unique, mais plutôt s’être produite plusieurs fois dans des endroits très éloignés et, bien que chacun semble être une mutation distincte, ils ont tous l’air presque identiques . Ce sont de très jolis diamants mandarins.

Description du diamant mandarin isabelle

Le Diamant mandarin Isabelle (ISA) parfait a une partie supérieure du corps presque blanche (tête, dos, ailes, etc.) et une poitrine blanche sans aucun signe de marquage, des parties inférieures chamois riches de la région de la barre de poitrine jusqu’à l’évent. Les taches sur les joues et les flancs des mâles sont d’une couleur aussi vive que celle de tout mandarin gris normal. Cette caractéristique rend le Diamant mandarin Isabelle (ISA) frappant. Les femelles sont comme les mâles dans la couleur du corps, sauf qu’elles n’ont pas le marquage orange. La caractéristique la plus remarquable de cette mutation est qu’elle est totalement dépourvue de tout pigment noir.

Il s’agit d’une mutation récessive qui peut se présenter comme un gène à facteur unique Isabelle ou à facteur double. Si un Diamant Mandarin Isabelle (ISA)est accouplé à un diamant mandarin gris, toute la progéniture sera simple isabelle facteur. Il est erroné de dire que les Diamant mandarin Isabelle (ISA) n’ont pas de barre de poitrine. Certes, vous ne pouvez pas voir la barre de poitrine sur un double facteur , mais elle est présente.

Comment le savoir ? Lorsque les Isabelle (ISA) sont croisées avec des Poitrine orange, la descendance de deuxième génération produira une combinaison des deux mutations et ces Isabelle (ISA) auront une barre de poitrine orange et des stries de gorge orange, ce qui prouve que les doubles facteurs ont une barre de poitrine. Les Isabelle (ISA) ne présentent pas de pigment noir et la barre de poitrine est donc invisible sur un simple facteur normal, mais sur un Diamant mandarin Isabelle (ISA) à poitrine orange, la barre de poitrine fait surface et est clairement visible sous la forme d’une barre de poitrine orange vif.

Le pigment orange des Isabelle (ISA) n’est pas supprimé, seuls les pigments noirs le sont. Cela permet des combinaisons très intéressantes de Diamant mandarin Isabelle (ISA) à poitrine orange, à poitrine noire et à joues noires. Même si les Isabelle (ISA) n’ont pas de pigment noir, ils adoptent le motif de pigment noir d’autres mutations et lorsqu’ils sont croisés avec Poitrine orange, ces motifs se manifestent sous la forme de pigment orange. Il est donc possible de produire un Diamant mandarin Isabelle (ISA) à poitrine noire, connu sous le nom de Phaeo. Un tel oiseau ne montrera pas le noir, mais il montrera l’orange étendu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.